Lorsque la montagne revêt son blanc manteau, les moniteurs d’escalade chaussent leurs pantoufles de neige et la Haute Maurienne-Vanoise se transforme alors en station de ski de renommée : Bienvenue sur le domaine skiable de Val Cenis !
Station village
Val Cenis, une belle « station-village », comme on dit, est une des plus anciennes stations des Alpes, puisqu’on y skiait dès les années 60. Depuis, la station s’est agrandie, son domaine a été étendu à 3 villages (Lanslebourg-Mont-Cenis, Lanslevillard et Termignon-la-Vanoise) et aux alpages, et la tradition d’accueil se poursuit paisiblement.
Cette grande station-village bien équipée a gardé un caractère traditionnel tout en offrant une prestation dynamique : ski alpin, ski de fond, raquettes, balades, chiens de traîneaux, escalade sur glace, jardin des neiges… Autant de « possibles » pour des séjours réussis !

Le domaine skiable en bref :
- 125 km de pistes en forêts et alpages
- 57 pistes dont 12 vertes, 19 bleues, 21 rouges et 5 noires
- 2 boarder cross
- Un parc de remontées mécaniques très récent, rapide et fiable avec 28 remontées, 2 télécabines, 13 télésièges (dont 6 débrayables), 13 téléskis et 200 enneigeurs
- 27 km de pistes de ski de fond
- 1 piste de luge de 900 m de long
- 3 spots photos
- de nombreux itinéraires raquettes
Le domaine skiable, de 1.400 à 2.800 mètres d’altitude, offre une grande variété de paysages : des pistes qui serpentent entre les pins cembro, d’autres sur de larges espaces plus dénudés et enfin la plus longue piste verte d’Europe : l’Escargot !
L’orientation sud-est nous garantit un enneigement tôt dans la saison qui durera tout l’hiver, avec le renfort des 230 canons à neige en fonction des conditions météorologiques.
L’assurance d’un bon enneigement, la proximité immédiate des pistes, un cadre d’une rare beauté, que faut-il de plus !
